mercredi 18 novembre 2009

Mercredi sponsor-me I : Entre dans la ride




Aujourd'hui on fête l'ouverture d'une nouvelle rubrique sur TSJ, youpi ! Elle a pour but de donner quelques tips aux personnes voulant se lancer et réussir dans le monde du snowboard. Ca s'appelle les "mercredi sponsor-me".

Salut Kévin, t'as 18 ans, ta prof d'espagnol te mets grave la pression pour le brevet du coup tu veux tout lacher et te faire sponsoriser. Lance toi mec ! Deviens prorider. Je suis sur que tu peux le faire, on a tous notre chance dans la vie.
Cela fait deux ans que tu as laissé tomber les patinettes pour connaitre les joies du surf et tu descends déja les pistes rouges sans problème. Si t'as jamais pris de cours et que pourtant avec une semaine de ride par an, tu rentres facile dans le snowpark, il est temps de foncer. Imagine comment tu vas devenir fort si tu peux en faire toute l'année. Car je te le dis tout de suite, ne te détrompes pas, ceux qui envoient sur les bosses habitent là à l'année, et ouais ! Puis c'est bien normal que pour l'instant tu ai un peu peur mais toi aussi tu feras pareil dans peu de temps. Les serrages de mains avant de prendre la perche, les clins d'oeil amicaux aux secouristes et surtout les chaleureuses tapes de main aux shapeurs de snowpark, seront ton nouveau quotidien. Tout ça c'est bien beau, mais il faut que tu convainques tes vieux. Même si tout le monde sait que le snowboard est un sport saint avec de vraies valeures, tu vas faire face à une certaine résistance parentale. Alors le mieux c'est que tu leurs montres le film Snowboarder. Tout en mattant ce chef d'oeurvre du 7 éme art tu leurs diras que tu suivras le modèle, drogue et alcool en moins car tu es un type ultra saint. Jusque là tout va bien, tes vieux et leur carte bleu sont dans ta poche. Je pense que t'as bien remarqué que dans le film le jeune Gaspard a un mentor. C'est le mec qui va lui apprendre tout sur tout et surtout celui qui va le faire entrer de le millieu de la ride. Alors une fois sur place, n'hésites pas a te vendre sur le télésiège. Débrouilles toi, fais le guet pendant des heures, bouscules les gens dans la queue pour que tu puisses monter avec les vrais riders. Ensuite, use de ta tchatche mon pote, balances leur tout. Ne sois pas timide et ne te fais pas de soucis les riders sont super sympa, le snowboard c'est comme une grande famille. Avec tous ces conseils et de la persévérance et tu rencontreras ton Josh Atterssen, promis.

La semaine prochaine on vous donnera une solution nécessitant un peu moins d'engagement dans la ride, mais tout aussi efficace pour arriver à vos fins.

VivEz vOs rêVeS lEs gAs !

1 commentaire:

  1. vous avez oublié de parler des sauts per' arrieres, determinants pour reussir dans ce milieu.
    mon cousin eric, il le fait, et il a une reduction dans le shop du coin, et le droit de mettre des stickers sur sa (lui il dit son) board.

    RépondreSupprimer