dimanche 8 novembre 2009

Dimanche pinpin N°2

Précédement, nous avions évoqué le style vestimentaire du pinpin moyen lors des différents opus de Dimanche Facheune. Mais être un pinpin, ne s'arrête pas là, c'est un style de vie, une vocation, pire, une fierté.
Mais bon, ne ridant que 3 jours par an, il faut bien qu'il s'occupe le reste du temps. Au niveau snowboardistique j'entends.
Outre le fait qu'il n'apporte rien à ce milieu, mis à part quelques articles, et autres franches rigolades, nous avons aperçu qu'il passait dix minutes quotidiennes sur des forums. Sur ce genre de site, il s'y sent fort bien, en sécurité, dans ses pantoufles, à croire même que ce forum ai été créé pour lui, comme une alliance parfaite entre ce bout d'internet et son amour pour le surf alpin, un repère intime à disposition 24 heures sur 24.
Il pianote, surf, navigue, copie-colle des informations, tout en répondant du tac au tac à tous les sujets postés. Agrandissant sa barre de progression du profil avec une ferveur impressionnante, afin d'appartenir à cette grande famille l'ayant accueillie, bras grands ouverts, tel le messie sur sa terre promise.
Force est de constater qu'il ne possède pas le matériel adéquat à la vraie ride, ou plutôt du bon matos de merde en somme. Se sentant un peu perdu par la mouvance de la mode dans le snowboard, il prend alors l'initiative de créer un nouveau sujet, afin de savoir quel masque choisir.
Les conseils affluant de part et d'autres, avec autant de marques que de modèles en rajoutant le choix de vitre selon les différentes conditions climatiques... Bref, en gros il capte que dalle, il va se faire une idée lui-même sur ebay, afin de se procurer un Oakley (sa valeur sure), aux Etats-Unis d'Amérique pour le payer moins cher.
Après avoir réglé les frais de douanes, il enfile son masque, s'imaginant déja en train de dévaler les pistes, faire des trois six Tindy carpé et surtout bien maîtriser son virage back. Il se fait une même une folie en achetant le dernier Snowsurf pour regarder les images de sauts dans la peuf des professionnels.
Fier de son Crowbar, il s'autoshoot, myspace style, dans sa piaule, bonnet Eider à dreads multicolores enfilé sur le crane, bandana de sa soeur, jacket Columbia, et teeshirt XL du grand frère pour qu'il depasse de cette dernière. "Gangster" se dit-il. Photo postée en avatar sur son forum bien aimé, fier de sa tenue de Rider, également excité de voir les Alpes se gaver de neige en ce début de mois de novembre, comme ça au moins pour sa semaine de ride en mars, il y aura de la neige, c'est sûr...

Quel dommage d'habiter en Bretagne, sinon il serait bien aller faire sa trace de fils de pute dans cette poudreuse bien fraiche.

34 commentaires:

  1. Un peu d'ignorance de ce site ne ferai pas de mal ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon ok alors on va dire Snow-mes-couilles-sur-ton-nez-ça-fais-un-dindon..ils se reconnaîtrons ahah!

    Ps: ah mais y'a qu'a checker les Tags en bas de l'article.. ahahah!..

    RépondreSupprimer
  3. t'es drôle toi ? ta mangé un clown aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  4. Quand je croise l'un ou plusieurs d'entre vous sur les pistes, je vous ferais gouter ma carre bien fraiche.
    On verra si entre 4 yeux vous avez le verbe aussi léger. Ha ha haaaaaaaaaa!
    A bientôt mes chéris!

    RépondreSupprimer
  5. Au faites, pour que vous voyez le danger venir. le dernier post c'est DOAIIM. Imprimez même cette page pour aller porter plainte ensuite. houuuu houuu houuuu!
    A bientôt les petits puceaux.

    RépondreSupprimer
  6. Ayé ya tous snow-mes-couilles qui débarquent avec leurs menaces de fils de putes..

    Bien TSJ! Keep On Fighting!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas des menaces, considère plutôt ça comme un doux désir de te montrer le côté obscure d'un bisounours. Tu me rappel ton petit nom, geek puceau d'anonyme...

    RépondreSupprimer
  8. Ce DOAIIM, c'est un sacré rebelle. depuis son bar de beauf pourri en banlieue parisienne il croit régner sur la planète snowboard grace à son influence énoooorme dans snow-fr et ses 4 jours de ride par an (ouéé gros c la mizèr tavu). Mais par contre, toutes ces initiatives dissidentes comme fluofun ou tsj....brrr... c'est le démoooonn!!! non aux jeunes!!! AGREUGREUGREU!!! AGREUGREU!!!

    RépondreSupprimer
  9. on va s'occuper de vous bientôt...

    RépondreSupprimer
  10. Dis moi le stagiaire, tu pourrais me répéter ça en façe? Histoire que je joue aux dames avec tes chicos.
    Pour info retourne à l'école, "Rebel" ca s'écrit avec un seul "L". Pour info mon bar est dans Paris, dans 3ème, tu passes quand tu veux, je te fais visiter la cave, tu vas adorer mon côté gothique. Prie pour que ton anonymat reste tel quel.

    RépondreSupprimer
  11. A part la violence verbale au premier degré sur Snow-fr y'a une bonne ambiance?..j'ai besoin de conseils étant débutant,mais bon j'hésite à m'inscrire quand je vous lis intervenir ici.

    RépondreSupprimer
  12. faut pas généralisé

    RépondreSupprimer
  13. Oui suis d'accord avec toi,mais entre le 51ième degrés utilisé par le TSJ,et la violence primaire de Douaim..(je ne t'attaque pas hein Doaim je constate

    Je trouve ça dommage..je pense que ce différent aurai pu se régler par email et non en place publique,et surtout avec tant de haine affichée,c'est tout

    RépondreSupprimer
  14. Rassure toi Angela, aucune haine de ma part. Mais faut savoir que y a sur ce site TSJ deux petits cons boutonneux qui d'ailleurs ont longtemps été inscrits sur snow-fr et maintenant qu'ils ont leur site, crache sur le forum dans lequel ils était si bien, il n'y a pas moins d'un an. L'humour même acide, je n'ai rien contre. Mais les attaques personnelles qui datent depuis un moment et particulièrement les injures vulgaires tel que fils de pute en tag ou en s'adressant à moi. Je suis désolé, il est normal que je leur demande quelques comptes entre 4 yeux.
    Je connais bien les 2 pinochios et prendrais une grande joie à leur demander de répéter ce qu'ils ont écris entre 4 yeux. Je suis persuadé que le discourt sera tout autre, voir silencieux. Cela étant, je peux t'assurer que sur le site qui t'intéresse, tu trouveras les infos dont tu as besoin. Des pros et amateurs sans attachement commercial sont présent pour te répondre humblement et sans aucune insulte.
    Cela étant pour moi le débat virtuel est clos, j'en reparlerais avec les concerné entre 4 yeux cette saison avec grand plaisir.

    Sex ride & Rock'n Roll!

    RépondreSupprimer
  15. OULALA, la machine s'emballe!
    hey, y a du monde sur tsj maintenant, ça c'est la parue snowsurf...
    Pour commencer, on avait dis "pas les mères", alors je vous trouve très très très méchant. le Et puis imagine comme c'est le HOOD le 3eme.
    Ensuite, le racisme anti-boutoneux, c'est meme combat. Chacun son job, meme celui de sa maman, et chacun ses problèmes de peau.
    Je ne vois qu'une seule façon de régler ça, mais vous n'avez pas le monopole de la connerie.
    Et pour finir, mouahahahah, tsj, ils étaient vener, parce qu'ils ont du se mettre le propre zizi dans le séant pour bien finir la soirée samedi soir, et comble de leur sexualité hermaphrodite, ils ont pas pu aller rider dimanche, pour l'ouverture des 7, comme ses BCP plus valeureux FFunistes.
    Du coup, ils sont aigris.
    SI T'AIMES PAS thesnowboardjournal.fr VA NIQUER TA MERE.
    Je pense que c'était assez visible pdt le ROST aux 7 alpes.

    Make love, not war

    RépondreSupprimer
  16. DOAIIM ptite bite, tu parles beaucoup!
    Comme les chiens, t'aboies beaucoup mais tu mords jamais, HAHA! t'aimes pas TSJ? VA TE FAIRE ENCULER!

    RépondreSupprimer
  17. Alors Déjà Doaiim, je sais pas ou t'as pri la décision de prendre le "Fils de pute pour toi", le blog en ai blindé. Alors arrête de faire le mariole, parce qu'ils te laissent faire le fanfaron depuis hier, mais ils vont te montré ce qu'est être enervé, ils vont t'expliqué ce qu'est l'agressivité, parce que si t'es chaud ils te couchent puis ils couchent ton pote aussi, ils font leur boulot, tu fais le tiens, respecte au moins ses personnes qui sont là, en paix avec eux même, parce que si t'aimes pas TSJ, nous, le commité de soutient, on te plie en deux, on t'arrache les couille, on va te bouffer le cul, on va te lecher la chatte, tu veux mourir ? Faut pas déconner les mecs... on est pas ses imbéciles de Joey Starr, qui ont des attitudes, alors si t'es chaud, on va te refroidir direct ! @TSJ : On est là.

    RépondreSupprimer
  18. DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE
    DOAIIM FILS DE PUTE

    RépondreSupprimer
  19. 'Tain mais c'est le rendez-vous des pinpins cette page de comm...

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment moche.
    :( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

    RépondreSupprimer
  21. vous etes pitoyable les mecs de ce site. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  22. vous vous prenez pour qui? Mais qui vous donne le droit de traiter ains le monde du snowboard?Je ne suis ni de snow-fr, ni de fluofun, ni de quoi que ce soit.Je suis juste un pro rider qui a envie de degueulé tous les propos que j'ai pu lire dans cet article. Alors c'est nouveau, deux gamins, enfin trois a ce qu'il parait, se permette de trasher tout se qui leur passe par la tete, et comme par magie et avec l'aide de tonton, il nous chie un blog... Espece de connard, qui achete des board? des pinpins. Qui achete des forfaits pour les RM, des pinpins.Les pinpins contribue a faire évolué notre sport parce que comme tu le dit si bien, a 15 ans il a la doudoune columbia, le masque wed'ze etc,si toi tes parents été riche, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Ce meme pinpin, avec ses truc sans marques,il a la passion, peut etre meme plus que vous.Lui quand il est sur une board de loc, ou acheté d'occaz a des blingbling comme vous, il ne pensent pas a son style,ou a quelle gants il va mettre pour allé avec son bandana d'americain ridicule.IL RIDE. Alors que des gamins comme vous qui n'avait aucun recul sur le monde du snow, des niveaux de pinpin5*, vous vous permettez de publier des blogs pour trasher. Vive la libertée d'expression.Et tout sa pour essayé d'exister dans ce monde.c'est vraiment pathetique.On s"est croisé aux deuzz pour le ROST, je serait donc aussi a avo..Mais on aura l'occasion de se croisé la bas, et d'en parler...en esperant que vous soyer un peut plus humble...

    RépondreSupprimer
  23. Continuer comme ça les gars ! Si personne comprends votre humour ... Y en a marre du politiquement correct !
    Je serais curieux de savoir qui est le pro au dessus ... Balancez des noms les gars !

    RépondreSupprimer
  24. Larousse ou presque...12 novembre 2009 à 17:44

    Effrayants tous ces gens qui se prennent au sérieux sous un pauvre statut "anonyme".

    RépondreSupprimer
  25. http://www.youtube.com/watch?v=hezSIMirNsU
    le son des pinpins

    RépondreSupprimer
  26. Larouss sot avec tout les amis qu'il se fait va bien finir par se faire déboiter !!

    RépondreSupprimer
  27. rien a voir avec le politiquement correct, les gars on appel sa le respect. On va remettre cette connerie de blog a un peché de jeunesse, continuer vos conneries,parce que finalement au moins quand vous faites sa vous pollué pas la montagne.Et je le répète, on se vera au rost de avo, donc ne te soucis pas de qui c, tu le vera bien assez tot.

    RépondreSupprimer
  28. d'accord avec ce qui a été dit plus haut vis à vis du respect des gens, de la passion pour le snow et des mecs qui passent plus de temps à savoir quel tee shirt slim ou tiedye irait mieux avec quel pantalon slim, demi-slim ou baggy plutôt qu'à rider. Oubliez pas que tout les mecs sur une board ne sont pas des fils de bourges, ils préfèrent peut etre dépenser leurs thunes dans leurs forfaits plutot que dans leurs fringues. Et certains rident d'ailleurs bien plus fort que vous.

    Dommage, les premiers billets étaient marrants.

    RépondreSupprimer
  29. Le pro rider c'est pas un pro de l'orthographe ! Tu sais parfois à la place de "sa" il faut mettre "ça" ...

    RépondreSupprimer
  30. The journal de merde ouais !! vivement que ce torchon disparaisse, il fait honte au snowboard !

    RépondreSupprimer
  31. Vivement demain, dimanche pinpin 3!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. j aime vraiment ce vous faites les gars, j adore qu on remette a leur place des gars qui bien souvent se prennent vraiment au serieux alors qu ils ne font que du snowboard, et que au fond sauver des bebes phoques c est beaucoup plus respectable, meme si ca t oblige a porter ces saloperies de dreadlocks miteuses.
    ce st bien de montrer du doigt un milieu qui passe de plus en plus de temps a gober ses propres pets, oubliant qu a la base, tout ca c est une contre culture.

    RépondreSupprimer
  33. c'est tout ce que tu as trouvé à dire? des fautes d'ortographe? intelligent... maintenant je ne comprends toujours pas la contre culture, vous êtes hors sujet les blingbling !

    RépondreSupprimer