vendredi 27 novembre 2009

Les confédérés recrutent



Les confédérés pendant la guerre civile aux futurs-US, c'était les chics types du sud, esclavagistes et plutôt pas trop fan de Stevie Bell. Mais là je vais vous parler d'un truc qui n'a rien à voir avec la guerre de Sécession. Ca parle plutôt de fédération de snowboard, et de cons aussi mais ça c'est plus les skieurs.
L'histoire de la fédé de snow en France c'est un peu comme l'histoire du Proche-Orient ces 60 dernières années, les cailloux et les chars en moins. Les épisodes sont tellement nombreux qu'il serait trop long d'en faire un récapitulatif, mais pour résumer, le surf des neiges en France, c'est du ski. C'est comme ça et puis c'est tout.
Et alors je sais pas vous, mais l'autre jour j'ai fait un rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie..., heu non. J'ai fait un rêve dans lequel Serge Dupraz, installé dans un tipi ultra-moderne, un calumet de la paix à la main, me parlait d'un super projet de fédération de snowboard, où les snowboarders se tiendraient la main comme des frères et des soeurs, blah blah. Alors, en fait c'était pas un rêve, c'est juste un souvenir de cette vidéo du mondial de l'année dernière (7:45 pour la partie qui nous intéresse). Et donc, de nature curieux, j'ai voulu savoir où ça en était cette fédé.
Le bilan un an après est plutôt rapide : le site notrefederationfrancaisedesnowboard.com n'existe plus, purement et simplement. Du coup, le constat est plutôt amer. Encore un autre projet dans le snowboard qui n'a pas passé le cap des un an. Ou alors peut être que Serge a oublié de renouveler son contrat d'hébergement, mais bon, ça fait quand même un mois de retard...
Après une petite enquète, il y aurait eu un peu plus de 2000 signatures, et force est de constater que c'est vraiment rien, quand on voit que sur facebook on peut rassembler 300 000 batards pour préférer les dragibus noirs aux autres. D'ailleurs un groupe officiel existe, mais il rassemble moins de 2000 personnes. Youhou.
Maintenant vous êtes gentils les 0,003% de français qui s'intéressent au snowboard, mais vous pesez rien sur votre balance. Allez collectionner les affiches de pub des abribus de la région rouennaise et peut être qu'on s'intéressera à vous.
A plus, moi je vais aller me remettre au ski, parce qu'au fond, "on fait le même sport" hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire