mercredi 25 novembre 2009

Mercredi sponsor-me 2 : Enfants de la D.A.S.S.


Tu n'as jamais mis un pied à la montagne mais ton rêve c'est de te faire sponsoriser ? Alors ce deuxième opus est fait pour toi. Je vais commencer par vous présenter les pré-requis. Car même si tu fais pas la ride, il faut que tu sois un as de la masturbation de l'autour de la ride. Matos, tricks et videos sont tes priorités. Pour voir si t'as le niveau suffisant, je te concocte un petit test, on verra si t'es opé et pas de ctrl+t furtif, hein !

Compte tes A et tes B.

Quel est la board la plus freeride ? (Je te file juste le modèle, tu devineras la marque)
a) Jones
b) Jeremy
Quelle est la figure la plus dangereuse ?
a) Frontflip
b) Backflip
Dans quel film Shawn White a t'il tourné ?
a) Triple X deux
b) First descent
Quel est le record du monde du saut le plus haut en snowboard ?
a) 9,8m
b) 9,64m

Si tu a trouvé un groupe de pop suédois en guise de réponse, bravo, tu peux passer à l'étape suivante ! Si non c'est pas grave, faudra que t'attende le 3éme épisode ...
Tes connaissances sont OK. Alors maintenant, je vais te faire entrer dans le biz cousin ! Pour commencer tu vas devoir trouver un tout petit magasin de matériel de snowboard (un shop). Choisis le bien : façade graffée main, odeur de poubelles et lumière tamisée. On va ambiancer glauque ! Ce que tu veux c'est que le mec qui tient le shop, le patron quoi, te sponsorise ou plus exactement te sous-sponsorise. Et oui, même plus besoin d'aller faire le beau gosse en station. C'est là où le travail au corps commence.
Mets toi en mode mec cool, rentre dans l'antre, repère ta cible et fait lui croire que tu veux t'acheter un nouveau set, bottes incluses. La phase d'approche est amorcé. Le type va te conseiller avec entrain, il va essayer de te refourguer la collec' de l'année dernière plein pot, ou pire encore des machins trois fois trop grand et pas adaptés à ta ride. Laisse le finir et passe à la phase d'attaque, sort lui des noms de marques américaines ou encore des « jveux le même set que Jed». Radicalise tes choix matos le plus possible et tu deviendras à ses yeux un mec dope. Parle lui de l'évolution du snowboard vers la technicité alors que ce que tu veux toi, c'est du fun et op, in the poquette ! Retourne dans le shop tout les jours, sympathise, demande si il y a moyen de commander (juste de commander, il ne s'agirait pas de payer un un masque hors de prix) du achebeurie, du aireblasteure ou encore des modèles de planche ultra limited. Après un bon mois d'harcèlement, il est temps de passer à la phase finale. Un jour, sors dans la convers' que t'aimerais vraiment te lancer, mais que t'as pas les moyens, en plus comme t'es un enfant de la D.A.S.S., que tu manges à peine à ta faim, c'est vraiment compliqué et tout et tout... Si t'es habile, t'arrivera à gratter au minimum une board de test. Voilà t'es sponso mon gas ! Bon bien sur dans le contexte économique actuel, ça se passe un peu moins bien. Alors rajoutes-en des couches, inspire au maximum la compassion, soit incisif dans tes moments émotions et bien évidement ne crache surtout pas sur une réduc', quelle qu'elle soit !
Allez, à la semaine prochaine pour une 3ème leçon dans l'art de se faire sponso sans rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire