Bon, comme on a un peu demandé des accréditations, qu'on les a un peu eu et qu'on y est un peu allé, on se sent un peu obligé de faire un peu un reportage.
Bref, le fs.ch c'est quoi ? Un rassemblement de bolos qui font que des sports de merde, y a du FMX, du fingerskate, du snowscoot (enfin y a juste des stands, mais c'est déjà trop), de la trottinette, du freeski, du skate en rampe, et bien sûr du snowboard sur rampe de lancement en échafaudages.
L'orga est plutôt performante, enfin on pense que les trucs doivent s'enchainer à peu près vu le bruit permanent qui règne dans ce bordel. On peut dire qu'il y a eu 47 000 spectateurs cette année, soit 1000 de plus que l'année dernière (toujours chercher l'info, toujours), soit finalement pas si bien que ça niveau augmentation. En même temps quand on connait les tarifs d'entrée, faudrait être con pour payer si cher pour aller voir ce truc !
Notre professionnalisme a été sans limites puisque nous avons poussé le vice jusqu'à aller voir une partie des épreuves snowboard, au moins 10 minutes de qualifs et 15 minutes de finales. Ca parait court mais c'est déjà tellement chiant. C'est un festival de double-corks, double back, et autres double trous-du-culs. La foule est d'ailleurs toujours aussi réceptive au switch double back de Ettala, alors que ça fait au moins 10 ans qu'il fait le même en contest ... Ya bien les runs "style", mais de toute manière, c'est pas plus intéressant que de regarder Secret Story sur TF1.
Finalement le seul sport vraiment intéressant au freestyle c'est sucer des bites de prorideurs, allez gratter des autographes sur des posters géants format A2 colorés et logotés, et il faut l'avouer quand même, aller en boite pour voir les zurichoises bien fagotées.
Si vous faites gaffe, on dirait qu'il y en a un au milieu en train de faire un salut nazi
Et parenthèse résultats de la session crossover de l'extrême trop ouf malade, c'est le snowboarder Iouri
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas une seule photo des acrobates de notre sport préféré. Alors pour tous les mangeurs de chibres surentrainés, voilà une photo du fameux Iouri, en double quelque chose sûrement :
Ça vaut pas une photo artsy de Jérôme Tanon, mais on s'en tape.
Pour finir, une petite pub dans un mag qu'on a ramassé par terre dans un stand coussins-canapés-fils de pute. Parce qu'on est comme les mongols du coin et qu'on a lu le mag, on y a vu cette jolie pub pour le lait suisse. Je ne peux que penser à Ryan Sheckler et sa pub pour Got Milk?, en moins gay mais quand même ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire