lundi 21 septembre 2009

"Ero One" le crew de toujours !

"Mais c'est pas Vincent Pages, là bas ?" "Waouh, non regarde à droite y'a Christophe Cunningham !".
TSJ y était, en petites putes suceuses de proriders que nous sommes, nous étions on a boat à Lyon pour l'avant première de Stick'em up. Soirée à la cool, (presque) zéro gangstas-new-era-tshirt-bleu-ciel-type-"Action-parle-plus-fort-que-mots". Ah si, y avait snow-fr en place, bandana Technique-Neuf bien noué propre autour du cou. Les crews pires pinpins qui se pensent dope avec leur teesh Triplixel, c'est toujours rigolo. Entrée limitée, mais il y avait encore moyen de se procurer des invits jusqu'à la dernière minute au shop Abs, où avait eu lieu dans l'après-midi un contest, oui oui un contest... de dés.
Les lots : Teeshirts DC Ero One. Pas grand monde était venu pour cette compétition hors du commun qui a vu quelques gros bangers, plusieurs 12 bien posés propre par Cunningham et Vincent Livres, et quelques petits jeunes qui passaient par là ont eu le droit de jouer face au crew EroUn.
Après un subway pépère, direction la péniche "La Marquise" sous la pluie avec Big Black le videur aka Big Jerk aka Gros Connard. Péniche qui n'était pas pleine à craquer, surement dût à la météo capricieuse. Mais le mauvais temps n'a rien enlever à la magie de la fête, le lancement de la vidéo a transformé la cale à esclaves en salle de spectacle de sports extrêmes, toujours plein d'amour gay.
Parenthèse critique sur le film : la meilleure part féminine ever, j'ai oublié son nom malheureusement, et ce n'est PAS Caro Béliard (heureusement pour nous), 4 tricks, aucune zik, presque aucun bruit, rien. Ca fait presque peur. Les femmes ça devrait rester à l'appart préparer la bouffe pour le soir, merde. C'est méchant parce que si ça se trouve elle est bonne (physiquement) et sympa. A part ça, quelques gros marteaux, du gap to frontboard bien correct, du gros franchissement de hauteur en milieu urbain plutôt stylé de Cunni, et même une part tout droit sortie du futur, avec que des reverse 1 sur les rails.
Stick'em up s'achève, on aura eu notre dose de 2009, du double back, du 3 out grace à vince pages et à l'arrog, merci, du BC, et du rock'n roll. On sent surtout qu'ils ont pris un pied immense en nous réalisant ce petit produit, et c'est ça qu'on aime.
Quelque célébrités étaient au rendez-vous, on notera la présence de Darrel Mathes pour le monde du snowboard, totalement unexpected ! Et une rock star internationale, Rick Roll, qui malheureusement n'aura pas joué son tube interplanétaire. Du coté du monde de la presse, mis à part ma gueule, personne sauf J-Moon, rédacteur pour le magasine de surf pour pinpins, qui était là en vrai reportaire, il est venu avec son petit calepin, son argentique, sa houpette blonde et ne buvait que de l'eau pour ne pas rater une miette de l'évènement capital ! Rouki le vendu de chez fluobiff a pointé le bout de son nez, sans son patron Patrick Juvet, Pj pour les intimes, mais ça, on s'en branle cash.
Les riders n'étaient pas très farouches, certains se laissaient approcher, sans mordre, on a pu sucer dla bite, une bonne ambiance gay comme on les aime. Un peu déçu que personne n'ait eu les gants de nos potes de chez Fst, ça m'aurait fait plaisir de toucher un peu de ces mitaines pleines d'amour.


Darrell Mathes


Rémy Barreyat


L'arrogs


4 commentaires:

  1. je tombe là par hasard!

    darell mathes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourrit cet article. Tu te prend pour le rois du monde, a part critiquer tu sais faire mieux? Si oui tant mieux pour toi mais euh la c'est abuser ce qui est écrit ....

    RépondreSupprimer