dimanche 27 septembre 2009

Dimanche Facheune partie 2 : l'Euroklass



L’Amérique c’est beau mais ici c’est dedans l’Europe et le surf des neiges on connait bien. On a une classe bien a nous si tu vois de quoi je veux parler. Tu sais, ces jeunes sufeurs propres sur eux portant un ensemble sayamment assemblé de couleurs carrément harmonieuses. Ces types, que tu ne trouves pas bizarre, écoutent pourtant de la musique dansante d'Europe à longueur de journée et boivent de la boisson énergisante pour avoir du « punch » car le punch c’est important. Ils appellent les journées de snowboard « sessions », font du wake l’été parce que le wake c’est de la RIDE et que snowboarder sur glacier ça tue le glacier. Ils adorent prendre de belle photos d’action toujours propres : ciel bleu et station en fond. Ca aime grabber gentiment sur une rotation frontside souvent agrémenté d’un départ en switch. Car oui, l’européen aime les figures techniques, faut que ça pivote l’ami. La pratique des slides est fortement recommandée pour être dans le coup, mais prends gare à toi on ne parle pas de chose sketchy mais de beaux combos sur rainbow shooté à 15fps. Et oui, ces mecs ont juste la classe. Bon comme le but de la rebique c’est quand même de se fringuer je vais vous dire comment je vois la chose. Lis bien car cet hiver tu vas être le plus beau de toutes les Alpes.

Pour ce qui est de l’aspect général, le fluo c’est cool. Je pense que ça va être grande mode cette année, alors n’hésites pas à faire des folies, surprends-toi ! Commençons par un joli pantalon type Gore-Tex jaune fluo. J'ai envie de dire, un bas qui à la patate, quoi. Pour ce qui est de la coupe, c’est straight ou légèrement large (fortement recommandé si tu portes un short anti-chocs). Mais attention faudrait pas qu’on pense que tu es excrémenté dans ton fut, je te rappelle que t’es un type clean alors respectes-toi et ne surtailles pas. La veste, je la vois rose toujours dans l'esprit flashy et faite de goretex, jupe bien fermée et fermeture éclair sous le menton, ce serait con de choper une rhino, t'aurais l'air moins classe. Comme la vie est faite d'excentricité je pense qu'un tee-shirt de couleur dépassant un poil de la veste c'est cool. Cette petite touche de folie va te permettre, tout en gardant ta prestance, de rester accessible. Laisser à l'autre un accès sur ta personne est une chose super importante pour brancher une demoiselle-à-skis-paraboliques. D'ailleurs pour ce qui est du lieu d'entremettage, le télésiège c'est bien mais déjà vu alors je te conseille de te pointer en boite en tenue de la ride. Avec ton masque à l'envers, tu va faire un hold-up, toutes les petites seront à tes pieds et demain matin tu pourras descendre les pistes en amoureux ! La vie est quand même simple, hein ?
Revenons-en à nos moutons. Pour le bonnet oublie le revers, c’est pas nouveau mais essaye de faire une petite poire au bout, je trouve ça super marrant. Bien sûr rose le bonnet, il n'y a pas de doute à avoir vu que l’année dernière tu t’es acheté un promodèle Oakley jaune pipi (une valeur sure). Tu me parais paré, à un détail près... Non ? Pour toi tout est OK ? Tu crois pourvoir affronter la montagne comme ça ? Ton casque il est où, hein ? Allez, on discute pas, le snowboard est un sport dangereux, de toute façon tous les « pros » en portent et on en fait des très jolis maintenant, alors arrête de raler. Si t’as rien à demandé à noël, je te conseille d'écrire au gros pour qu’il t’envoie un casque équipé d’écouteurs stéréo et du Bluetooth , la syncro aiephone c’est ultra la classe ! Là, tu te dis que je t'ai fais acheter un bonnet pour rien, et bien non ! Mets-le sous ton casque : esthétique et chaud. D'ailleurs je crois que ces deux adjectifs te qualifie parfaitement maintenant puis ça fais une conclusion pas trop crade.

J’espère t’avoir aider à être mode, mais comme toujours la ride avant tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire