mercredi 9 septembre 2009

Apprenez chez vous le métier d'agent d'athlète de snowboard !

Cas d'étude du jour : Un célèbre athlète en catégorie surf des neiges veut un peu d'exposition pour rappeler à la face du monde qu'il s'entraine fort pour gagner les JO en demi-lune.

Moyens à votre disposition : Acheter un article dans les prochains numéros des magazines, filer un article tout fait aux sites internet influents de la planète snowboard ou publier un billet sur le blog officiel de la star (en son nom bien évidemment, vous êtes agent, pas débile).

Le conseil de l'expert : Vous êtes un peu à court de thunes alors vous faites au plus simple, vous faites un article écrit à la première personne, comme si c'était votre athlète qui avait vraiment passé 15 minutes sur son Macbook entre 2 tours de pipe.
Vous rajoutez des photos où on le voit glander avec ses potes, s'entrainer (mais pas trop, c'est surtout dans le texte qu'il faut dire qu'il s'entraine beaucoup), chiller, marcher avec sa board, se relaxer. Bref, la vie de l'athlète moyen qui fait un stage intensif d'entrainement pour la grande compétition. Vous faites ça en deux langues, vous emballez le tout dans un e-mail-type, et vous envoyez ça à votre groupe de contacts "Les relous qui font un site internet". Attendez 2 jours, et récoltez les fruits d'une exposition médiatique boostée.


Ça, c'est la théorie. L'agent de Mathieu Crépel a sûrement dû se dire que ça allait marcher. Avant que ceci n'arrive...

Désolé Mat' ...

La prochaine fois, un cours sur le management de votre équipe d'athlètes pour éviter qu'ils ne se masturbent dans leur chambre d'hôtel quand vous n'êtes pas là. Notre nouvelle série de cassettes d'instructions pour enfin devenir l'agent d'athlète que vous avez toujours rêvé d'être !

3 commentaires:

  1. et la jalousie créer se genre d'article...

    dans le cas contraire , faut laisser pisser c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de jalousie, voyons! Quand le sponso-hébergeur-restaurateur-payeur-de-boardessencevoitureforfait c'est papa et qu'on a tellement rien à faire à part rider en hiver qu'on se la joue 'moi-chui-pas-pinpin' en trainant toute la journée sur internet. Bravo mon petit, t'iras loin.

    RépondreSupprimer
  3. nan nan mon ptit peut , moi je suis un pinpin et j'assume ( par contre je me paye les board et le forfait , mais ta raison généralement c'est papa qui offre la raclette , et internet biensur:) )!

    Par contre toi tes tellement underground-hardcoredumilieu-jsuislascienceinfusedusnow que tu te permet de clasher tout ce qui bouge ! cela reste assez pathétique..


    sinan t'inquiète pas ton blog est quand même pas mal ,tu me fait bien rigoler (sans ironie)et j'attend ta leçon de morale avec impatience , bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer