dimanche 20 septembre 2009

Dimanche Facheune : Numero Uno



Voici l'ouverture de la nouvelle rubrique de TSJ : Dimanche Facheune, elle a pour fonction d'aider les jeunes malheureux, qui se sentent un peu perdus dans les allées de magasins pour être dope cet hiver. Regardez ce qu'on vous a concoctés pour ce premier opus.


2009 oblige, range ton futal Ag 7xl dans le placard : bien que c'était à la mode d'être le Lucas Magoon de ta local resort l'an passé, maintenant c'est démodé, c'est sale, c'est moche. Oublie pas de jeter le gun en plastique planqué dans la poche qui va avec. Pour cette belle saison, je vois un joli slim marron clair, n'oublie pas qu'il faut qu'il se finisse en pattes d'ef, pour éviter l'effet de style "j'ai des moon boots", attention donc dans ta recherche de slims chez Cheap Monday. Ce pantalon tu l'auras customisé, mis des patchs sur les genoux comme quand t'avais 5 ans, la poche arrière déchirée, très important, et bien entendu, un peu délavé, avec plusieurs essences de brun, de selles liquides à grosses merdes laiteuse (type raclette), n'oublie pas de le porter tout le mois de novembre en EPS sans le laver. Et voilà, tu as ton futal dope !
Passons maintenant aux hauts, ohoh ! ...Bref, le tye dye ? Ouai non, c'est trop 2008, oublie. Fouille dans les affaires de ta mère, elle a bien gardé ses vieux teeshirts époque Grease, type débardeur, ca fera moins à couper. De préférence blanc, avec des couleurs fluo MAIS délavées avec le temps. Plus c'est usé, plus c'est troué, plus c'est mieux !

Atelier tee-shirt : Coupe les manches pour en faire un debardeur si ce n'en est pas un, agrandi le col jusqu'a entrevoir les tétons (mmmmh), accompagné de breloques en bois ce sera parfait, 4 ou 5 pendentifs de tailles différentes, type : asiatique donc petit, européen donc moyen, africain donc ça fout la mort...
Un gilet en cuir fera l'affaire pour pas avoir froid, si il est usé c'est encore mieux. N'oublie pas de jeter ton beanie Landing car tu rideras avec un headband rouge ou jaune sur tes cheveux gras, coiffés à la bière.

Ca c'est la théorie si tu suis les magazines de mode et de publicités de snowboard. Maintenant, en France, sauf si tu veux passer pour une fraicheur qui se la pète, reste au XXXL, sur la base couleur type Denver Nuggets, comme MFM il y a 5 ans. C'est une valeur sûre qui marche, surtout si tu as déjà des petits problèmes d'intégration dans ta nouvelle classe de CAP. Affirme ton identité en étant habillé comme les autres, c'est le meilleur moyen de se sentir à l'aise et de passer ton premier frontboard sur la boxe plate tout en smoothitude pour montrer ton edit sur snowfr et sur ton myspace. Ah oui, quitte à être dans le rétro, autant l'être à fond, tu mets encore à jour ton myspace hein, rassure-moi ? Oublie pas de faire un article sur ton skyblog, pour ton crew "gAnGstEr TeCHnInE 74". Et oublie pas de "niqué tous c pédé en slim, c tro lé!", car t'as bien raison, le bon goût se perd gravement. Parfois je me sens si seul avec mes gants protège poignet intégrés qui remonte jusqu'aux épaules, mais comme je dis, sécurité d'abord ! 


La semaine prochaine, on vous parlera du style européen, parce qu'il y en a marre de l'impérialisme américain en terme de style de surf des neiges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire