dimanche 11 octobre 2009

Dimanche pinpin N°1


Aujourd'hui, tout le monde parle de "Pinpins" en montrant du doigt les touristes. On voit très frequemment ces mêmes touristes se pensant tellement dope dans leur appart situé dans le XVIe, utiliser également ce mot à toutes les sauces.
Alors, on se demande, si ce terme ne s'est pas un peu trop banalisé, jusqu'à perdre tout son sens.
TSJ se penche aujourd'hui sur cette question quasi existentielle : Qu'est-ce qu'un pinpin ? Quel est sa vraie définition, à part "égal à un enculé de Sept-cinq" ?
Etre pinpin à ce jour, c'est ignorer l'être soit-même, c'est organiser une "Sortie à la neige" deux mois avant le début de l'hiver, en ayant vu sur TF1 la célèbre pub "la montagne ça vous gagne".
Le processus commercial ayant fonctionné, le pigeon se proclamant l'auteur de cette idée de génie, qui généralement se situe autour du 31 déc/ 1er jan, en discute avec ses collègues afin d'organiser ce plan hivernal.

Exemple concret :
Dernièrement, j'étais assis sur une terrasse, à coté de l'un d'entre-eux, qui durant une soirée Snowboard, a soufflé l'idée de rider plus souvent cet hiver. Parce que bon l'an passé, ils n'ont pas pu y aller, et décident donc à cet instant, en cette soirée merveilleuse où le monde du snowboard parait être le même que celui des bisounours, d'organiser plus de journées à la neige.
Maintenant, remplacez la pub citée plus haut par un évenement snowboardistique sympa, et vous avez le deuxième exemple qui confirme la règle n°1 chez les pinpins : pub=action.

Pour continuer la définition de ce terme, rapprochons nous d'un peu plus de l'action.

Nous somme les 27 décembre, le pigeon, que nous appelerons Vincent, tout excité par son nouveau GSM, et par le polo RG 512 offert par tonton Hubert, 2 jours plus tôt, l'est d'autant plus par l'arrivée de son weekend tant attendu.
Vincent a tout prévu, il a récupéré le pull en laine du padre, le fut Go sport du grand frère, ses gants de gardien, ses chaussettes Umbro bien chaudes, et sa folie d'avant de partir, un magnifique masque Bollé, visière jaune fluo, parfait pour le soleil.
Il a bien sûr acheté avec ses potes, des bouteilles de Vodka et de Skaiiiii, et une bonne grosse barrette de shit.

Dans la 205 de Pedro, sérrés comme des oies, ils grimpent tant bien que mal jusqu'au coeur de la station "Avoriazzzzze". S'installent dans leur appart, direct un ou deux bédos d'entrée de jeu, "t'façon on ski défoncés".
Ils partent alors pour louer chacun un surf :
- Goofy ou régular ?
- Ok on prend tous des patinettes.
Le 1er Janvier, ils partent tous skier, tôt le matin, genre 15h, puis il rentrent chez eux.

Les lyonnais choisiront la journée à la montagne grace à Skimania.
En partant ils se diront qu'ils vont niquer des mères, faire du chousse, faire des sauts dans le skate park, sucer de la bite. Finalement, la triste réalité, c'est des embrouilles entres potes, un genoux en vrac, une vidéo moisie tournée avec le dernier Blackberry de Vincent, qui finira sur Youtube.
Vidéo que personne ne regardera car tout le monde s'en tape la knack de voir trois fils de pute se viander dans la neige.

En gros un pinpin c'est ça.

Rendez vous dimanche prochain pour un autre exemple de pinpin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire