vendredi 4 décembre 2009

Par dessus, ou par dessous, toujours la meme question

Ca y est, ça fait 3 ans que tout le monde parle que de ça : les cambres inversés. "Ouai c'est trop génial pour faire du shred, en plus on peut faire des super press" et d'autres shit-talkings dans le genre.


C'est la nouvelle technologie dont on entend parler à toutes les sauces, parce que les mecs de chez K2 ont refresh tout ça, il y a 3 ans, pour leur board de freeride. Eh oui, parce que les petits cons boutonneux comme nous ne savent pas que c'est à la base pour le freeride.On va pas vous faire un dessin, si vous ne voyez pas à quoi ressemble un cambre inversé, dites vous que c'est une banane, mais à l'envers, si vous voyez pas, réfléchissez encore.


DONC, le cambre inversé est une saloperie inventée il y a environ 20 ans, pour moins galèrer en powpow. Et comme personne n'est capable d'inventer quelque chose de neuf, et ben on ressort ce qui a 20 ans. Et hop, on vient nous dire que c'est REVOLUTIONNAIRE, au point de faire des matchs-tests pour opposer les 2 types de board façon grand comparatif de l'extrême. Alors, nous à TSJ, comme on est super cools, et qu'on adore recevoir des dons, on veut bien vous aider a choisir:



-Si ton idole c'est Bradshaw, c'est que tu as du mal à rider quelque chose de plus de 50cm, donc pour faire du flat, le cambre inversé c'est le top. Attention pour rider correctement une cambre inversé dans ce style, tu vas devoir apprendre a poper en nollie en écartant les bras, voir figure 3.


-Si tu adore porter des pires slims comme ta petite soeur, en écoutant de la musique super forte et avec beaucoup de guitare électrique, et que tu es un adepte des grab-to-rail, le cambre inversé est parfait pour toi.


-Après, si tu rides plus simplement sans penser au style vestimentaire parce que "pfff t'façon, c'est nul tout ça", c'est que tu es un puriste qui mange du reblochon et du saucisson dans la première benne pour "avoir de l'énergie", donc tu préféreras rider un swallow en 250cm. Et surtout, il y a peu de chances que tu traines sur ce genre de site, puisque la haut dans ta montagne, tu coupes tous les cables.

-Et enfin, si tu te balances de tous ces mecs qui sont extrémistes, change rien, reste comme tu es, et ride ta board normalement. De toute façon, les extrémismes, ça a toujours débouché sur des durs à cuire (haha, pas drole).


-Maintenant, si tu rides 5 jours par an, le mieux c'est de rester basique, de toute façon, la guéguerre G-hippie, toi, t'en a rien foutre, et puis, tu vas pas trop au snowpark, c'est trop plein de jeunes qui crient et qui écoutent de la mauvaise musique.


Et si t'es dans aucune de ces catégories, et ben démerde toi avec les super-pub que tu vois dans tous tes magazines préférés.

4 commentaires:

  1. Mauvaise musique = LIM. Je valide.

    RépondreSupprimer
  2. Et si des fois tu tate le pipe glacé, surtout ne prend pas un espece de chwing gum banana cornichon saucisson si tu veux pas te ramasser dans la trasition !

    Et si tes dans la categorie " les geeks qui clash sur le net la main dans le caleçon", acheter une cambre inversé sur amped ou ssx, et noubli pas d'habiller ton personnage en slim et avec une moustache..

    RépondreSupprimer
  3. Baaah pairedesein t'es trop pourave! encore une comme sa et je te fait couper ton abonnement internet sale grooooooooooooooooos
    grogrogrogrogrogro

    RépondreSupprimer
  4. On peut monter des fixs baseless sur un cambre inversé ?

    RépondreSupprimer