samedi 6 novembre 2010

Entretien avec un shaper drogué.

Arnaud (photo Olivier : Grauff)

L'idée de faire l'interview d'Arnaud de Bluze, shaper du Varspark, sur les projets de la station quant à ses parks, est venue naturellement. Sachant qu'il aime trasher et que nous sommes, d'une certaine manière locaux de Vars, nous avons pensé que ce serait une excellente idée qu'il nous fasse partager les petits secrets de cette saison.
Pour ce qui est des textes, nous avons travaillé dessus, car pour comprendre ce rasta, il faut soit prendre les mêmes produits que lui, soit habiter par ici. Donc on s'excuse auprès d'Arnaud, d'avoir remodeler ses réponses.

TSJ : Parle nous un peu de la nouveauté de cet hiver, on parle d'un wood park. Qui travaille sur la fabrication ? et quels modules pourra-t'on y voir ?.

Arnaud : Nous sommes en train de créer le TOTEM PARK, (le "Wood Park" Varsinc) et je m'occupe de la construction avec la SEM SEDEV (sté des remontées).
Vu que c'est nouveau pour nous, on part sur une conception assez simple pour cette année, mais avec un bonus que je n'ai encore jamais vu, nous allons poser des surfaces en marbre et granit poli sur les troncs d'arbres, donc inutile de préciser que ça glissera à mort.


Où trouves-tu ton inspiration ?

C'est comme une passion, imaginer un module sur lequel je voudrais me faire mal, ça me hante la nuit.

On parle de Vars comme du Bear mountain Français, vas tu essayer de réaliser leur créativité cette année ?

Bear, Northstar, Parkcity sont les exemples de lignes snowpark que je souhaite créer. Leur conception de park en longueur c'est surtout ça que je suis allé chercher chez eux.


Arnaud sur le Bigair de Vars. (Photo : Jordan Nord)

Combien êtes-vous de shapers cette année, et le bon plan bénévole sera-t-il toujours en place ?

Nous sommes 7 cette année, 4 a la pelle, 3 machines, dont une 2eme Park Bully brand new, et l'aide de 10 bénévoles par jour.

5) Quelles sont tes ambitions, on a parlé d'un pro-park, penses-tu qu'il sera abouti un jour ?

Le pro-park devrait voir le jour mais pas pour cette année, les pipes seront là avant car plus adaptés a notre clientèle, par contre, des tests du propark seront fait cette année si la neige est présente.
Mais des tonnes de rails ont été commandés chez rey module park, avec comme but cette année, avoir le plus gros rail park mondial, c'est à dire, 340 mètres de modules à slider sur 2 lignes de 3,5km.


As tu eu les préformations promises pour le park de l'eyssina ?

Le shape du varspark qui a été fait en terre cet automne n'a jamais eté aussi ouf que l'hiver en neige. Ce que vous avez connu du Varspark l'année dernière, c'était de la merde!!!


As tu déjà une idée pour le module de ton anniversaire ?

C'est la neige qui decidera mais il y aura un Best Trick Contest avec 1000$ distribué sur 5 best tricks.


Tu n'es pas jeune nouveau dans le monde du snowboard, penses-tu que l'évolution de snow va dans le bon sens ?
Un petit mot pour la fin ?


L'esprit de certains voire beaucoup de riders, de marques, où même shapers qui s'égarent et qui oublient qui ne font que du snowboard, qui ne disent pas bonjour, se la jouent gangster en faisant 3 tricks de rail pétés, avec un bandana et un iPod sur la gueule, qui trashent sans rien apporter au snowboard, on dirait qu'ils sont pas contents de rider où que ça les fait chier d'être là, c'est assez incompréhensible.
Plusieurs fois des "riders" m'ont demander de la fermer en haut des drops parce que je suis trop happy et que je gueule pour delirer, les gars partent en se disant "putain si je plaque je vais avoir le prix nobel de la paix" oh!oh! c'est du snowboard les mecs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire