dimanche 2 février 2014

Dimanche sans Coubertin.

Ca y est, vous l'aurez compris et ce depuis maintenant 4 ans, les prochains Jeux Olympiques auront lieu cet hiver, dans le Caucase, mais les épreuves et les publicités qui apparaissent sur ton Home Cinema seront accessibles dans les salons/squat/canapés du monde entier.

Elle est pas belle la vie? Du snowboard à la télévision et en direct! 

En fait, comme cracher sur les JO est un sport que beaucoup de gens pratiquent, on laisse le soin au meilleur d'entre nous le faire, et c'est sur Whitelines que ça se passe

Et parce qu'il va falloir que les braves se lèvent, une petite citation de David Vincent qui vient direct du n°100 d'Onboard: 
"Pour moi, en regardant en arrière, le moment le plus décisif dans l'histoire du snowb, c'est Terje qui boycotte la première du snwoboard au JO. C'est pour cette raison qu'il sera toujours mon héros. Il était de loin le meilleur rider du monde, et il a eu les tripes de faire un gros "FUCK" à un titre olympique qui lui tendait les bras. Pour moi, c'est lui le vrai champion. Pas comme tous ces riders qui se frottaient les mains parce qu'ils avaient peut être une chance de décrocher la médaille d'or en raison de son absence. Ce mauvais esprit a marqué le pas entre ceux qui couraient après la gloire et ceux qui ridaient en adéquation avec l'esprit du snowboard qui nous a tous séduits au départ. Aujourd'hui, c'est comme un autre sport, où les gens se battent pour l'argent la gloire au détriment du plaisir. C'est pourquoi Terje reste à mes yeux le seul qui ait fait quelque chose de vraiment significatif pour le snowboard [en même temps, il savait pas que Shaun White ferait des triples corks dans un pipe, habillé par une marque de super-marché]. Même si ça n'a pas empêché que le snow devienne comme tous les sports-business. Il n'a pas seulement été le meilleur pendant plus de dix ans (et je pense qu'il ne sera jamais égalé d'ailleurs), il a aussi été un leader qui a montré à tout le monde qu'on ne pouvait pas l'acheter. Merci Terje!"

Pour la peine, une grosse illustration d'un pipe non-olympique: 




Ah oui, et merci Terje!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire