mardi 22 octobre 2013

Merde, encore une bonne vidéo, mais cette fois, la marque n'a rien à voir avec le snow. Et c'est chiant.

Wow! Un film-documentaire sur la passion du snowboard par une marque qui n'a rien à voir avec (excepté peut-être quelques "billets verts")? 

Eh bien oui. Vous l'aviez rêvé, le marketing de la marque à la virgule l'a fait. Et le couic, c'est qu'elle l'a plutôt bien fait. Personnellement, j'étais franchement réticent à mater la vidéo et puis, par un soir d'octobre, en manque d'amour, je me suis lancé. J'ai fais le pas. J'ai plongé. Et là, boum. Alors que je me plongeais dans les beaux yeux de Nicolas, la douce voix de Jed m'a bercé et le phrasé d'Austin m'a achevé. La larme à l'oeil, je réalise que c'est Nike, une marque qui n'a rien à voir avec le snowboard, qui a pondu ça. Il y a vraiment besoin que ce soit par des études marketing qu'on arrive à réussir un truc pareil? Parce qu'une fois enlevé l'aspect merdique du "toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus de bif" du deuxième acte sur l'ambition (un des principes de Comode), le reste est vraiment cool. 

Allez, appréciez le budget dépensé pour parler du fait que le rapport à la nature, c'est le plus important dans le snow. Surtout quand il est héliporté. Parce que quand même, il faut bien dire que la leçon sur le "c'est trop cool et trop naturel", ça passe quand c'est Jeremy ou un groupe de potes en roadtrip, mais là, c'est nul. Fallait quand même bien cracher. Juste un peu.



Bref, ça fait chier. 
Et si vous pouvez plus la mater, bah téléchargez-là sur itunes, et puis je vous mettrai pas le lien, bandes d'assistés. Un lien Nike c'est déjà pas mal, faut pas pousser avec un lien apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire