vendredi 7 janvier 2011

Lettre ouverte à un plagieur

Bon je suis pas inspiré et parfois il faut faire les choses simples quand on est sous le choc. Je sais pas si c'est la rançon du succès, le début d'une gloire éphémère ou tout simplement le signe que les skieurs sont beaucoup plus cons qu'ils n'y paraissent, mais il vient de se passer un évènement grave : The Snowboard Journal a son premier jumeau consanguin freeskieur. Alors oui, voilà, un abruti de skieur a décidé dans un grand élan créatif de copier ce que font les snowboarders, ok ça arrive souvent, mais là, nous faire copier, nous, nous faire copier, mais pour qui il se prend lui ?

C'est quoi cette idée à la con d'ouvrir un blogger, et d'appeler ça le Daily Freeski. Attends, sérieusement, le Daily Freeski ?! Pourquoi pas The Freeski Journal aussi tant que t'y es pauvre type ?! Puis la présentation, merde quoi, les petits boutons trash rigolos pour noter l'article, c'est pas trop ressemblant non, tu voulais peut être un fond ultra design en aurore boréale pour aller avec, connard ?
Non mais la plus grosse déception du machin, c'est quand même d'avoir voulu reprendre le ton et se planter, écrire super mal et se croire drole. Et je critique pas les fautes d'orthographe, car tout le monde n'a pas eu la chance de vivre avec une cuiller d'or dans la bouche et de la littérature à profusion. Je critique le style. Ton style c'est de la merde, à l'écrit ou à l'oral, tes punchlines pèsent rien, ta prose est lourde et longue, bref ça va pas quoi.. Pourtant il y avait de la matière à talkshiter comme un connard dans le freeski, et franchement on aurait que ça à foutre et un peu de connaissances du milieu je pense qu'on s'y mettrait pour faire du tir au canard mais comme le ski c'est vraiment pas intéressant et que c'est de la grosse merde, on le fait pas. J'ai même pas envie de tirer mon chapeau à cette tentative, c'est une honte d'avoir voulu faire comme nous et d'être arrivé à s'être planté en étant aller plus bas que notre connerie !
Je n'aurais qu'un message au clown derrière tout ça : arrête avant qu'il ne soit trop tard et que tu te ridiculises plus.

20 commentaires:

  1. Comme disait Arthur pour le Late Late show, c'est un hommage mon chère.

    Pour le nom excuse moi, mais celui qui pompe c'est plutôt toi : http://www.theskijournal.com/
    Dernière remarque, le snowboard est mort et le ski à prit le dessus, il en est de même pour ton blog.

    ps : continue à faire de la promo pour Salomon, ça nous fera des tunes dans le milieu du ski !

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme les snowboarders ragent tout le temps sur les skieurs, c'est à se demander si y a pas de la jalousie dans l'air...

    +1 pour la pompe du nom http://www.theskijournal.com/

    I love haters

    RépondreSupprimer
  3. En fait je pense que le plagiat c'est la nouvelle mode de 2011, notre PPDA national s'en prend justement plein la gueule pour ça, alors forcément ça donne des idées.
    Puis t'auras beau cacher ta copie avec ton coude ou te planquer derrière ton livre d'histoire/géo bien calé avec ta trousse, y aura toujours un connard à coté de toi qui réussira à faire tomber le bouquin et chopper tes idées pendant que tu le ramasses.
    Shit happens...

    Notez que je laisse de coté la rivalité ski/snow qui devient digne d'un bon PSG/OM avec le temps.
    Classe, raffiné, et bon esprit.

    RépondreSupprimer
  4. Moins de haine, plus de vrais articles, bouges toi les fesses, j'en ai marre de lire tes phrases biliaires.

    RépondreSupprimer
  5. alors là autant je suis le premier à cracher sur les snowboardeurs, autant c'est vrai qu'en présence d'un mauvais plagiat mes poils se hérissent, à tel point que ce blog me fait passer en mode porc épic.
    la médiocrité n'a pas d'excuses, surtout lorsqu'elle se jette comme une vieille pute à la face du monde. Et comme le disait si bien Hermocrate, Jamais les hommes lâches n'ont élevé de trophée.

    RépondreSupprimer
  6. Les skieurs sont de vielles tantouses de suiveurs de merde. TOUS
    Revenons à la vraie GUERRE.
    On va vous TAPER

    RépondreSupprimer
  7. Triste... Vous êtes tous tristes...
    Pendant combien de temps à tu attendu, avide, la bave aux lèvres, que quelqu'un sorte un blog qui s'approche ne serai ce que d'une lettre de ton pseudo-blog pour pouvoir sortir cette article pondu il y'a deux ans, quand tu t'es rendu compte que finalement en ski, ben ca envoie pas mal aussi, mais qu'il faut pas les laisser faire? On s'en fout de vos conneries! Pour être plagié encore faut il avoir du talent, ou au moins avoir inventé quelque chose! Ton blog n'est qu'un condensé de rhétorique douteuse, clichée et pseudo-iconoclaste. Tu ne sais pas écrire non plus, je te rassure. Et ne crois pas que c'est parce que tu a du succès que les autres (surment aussi cretin que toi)ont ouvert ce blog... C'est surement parce que tu n'en a pas, et qu'ils n'avaient jamais vu ton "blog"...


    Le ski le snow sont un tout, ils sont inséparables. Ils évoluent ensemble et pour le bien de chacun. Le ski et le snow s'inspirent mutuellement. Et si vous êtes tous encore assez con pour remplir vos pages de conneries insurmontables comme celles ci, vous ne méritez pas d'être lus. (ca tombe bien vous n'êtes pas lus)

    RépondreSupprimer
  8. Respect francis, ton blog est plus lut par des skieurs que des snowboarders !

    RépondreSupprimer
  9. Heu... J'ai pas compris un truc... Les pauvres sont les seules à faire des fautes d'orthographe? Et sache que les derniers qui ont écrit "cuiller" sont mort a la fin de XIXe...

    RépondreSupprimer
  10. Mais mon grand, c'est toi qu'es triste! Qu'est-ce que tu viens faire ici si le blog n'est pas lu? Apparemment tu es un skieur alors raison de plus pour que je ne comprenne pas ta présence inutile ici...
    Et c'est quoi cette frustration? Tu t'es senti obligé de sortir les pires mots de français que tu connaisse pour faire croire que tu as un semblant de culture littéraire? En attendant vas voir aider tes copains skieurs à corriger les fautes de leur blog "perso" et reviens après si ça te chante. Tu serviras au moins à quelque chose et pendant ce temps tu ne nous feras pas chier, je l'espère.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis venus trainer sur quelques blog et je suis tombé la dessus... Sur ces connerie d'opposition skieur/snowboarder dans lesquelles tu à l'aire de te complaire toi aussi. "tes copains de skieurs", "apparemment tu es un skieur", mais c'est quoi ce délire! Et qu'est ce qui te fait dire que je suis un skieur? Cette opposition n'existe qu'à travers internet, sur les piste ou dans les pentes vierges je n'ai jamais ressentit cela et heureusement parce que sinon je ne foutrait plus un pied en montagne. Quand au ton général pris par ces deux blog, je n'aime pas le procédé et encore moins cette facon sectariste de voire les chose. Surtout quand il s'agit de quelque chose dans lequel nous devrions prendre du plaisir sans prise de tête.
    Je trouve simplement ces débats tellement futiles que j'ai eu envie de commenter pour une fois. Tu a peut être raison, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule, plutot que de donner encore matiere a débattre.
    Je ne vois pas ce que la frustration viens foutre ici et quand à ma culture littéraire je m'en tartine le cul avec du beurre.

    RépondreSupprimer
  12. T'aurais surtout mieux fait de taper ton texte dans Word pour que ça corrige les fautes et le copier ici après.
    Puis "sectariste" ça existe pas, on dit "sectaire".

    RépondreSupprimer
  13. c drole parce ke vs faites tous des phautes de francé mai vs vs donné des lesson de gramère entre vs. C surment ce qui é le plus interresan à lire ds ce blog de merde.
    Je panse que 80% des lecteur son des skieur c pas fau. Ces un belle aichec...

    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai absolument pas l'intention d'affirmer que je ne fait pas de fautes d'orthographe. Et je vous met tous au défi de trouver quelqu'un qui n'en fait jamais.
    Mais continuons à parler de la forme, au moins on ne parle pas du fond...

    RépondreSupprimer
  15. "bon je suis pas inspire mais parfois ...." aaa lala t es vraiment qu'une pisseuse!

    RépondreSupprimer
  16. Mais qu'est-ce que ça vole haut, c'est impressionnant;

    RépondreSupprimer
  17. Ouaaaais, pour conclure je dirais prout prout caca boum et fuck les roukmouts.

    RépondreSupprimer
  18. Ahahaha La bataille de commentaires!

    RépondreSupprimer
  19. super,
    snowbordeurs qui rallent tout le temps, faut arreter dailyfreeski est mieux réaliser c'est tout et le ski à pris le dessus face a votre board !!

    jaloux c'est tout

    RépondreSupprimer
  20. Les gars faut arrêter je suis snowboarder dans l'âme et je ride la moitié de mon temps avec des skieurs et ça se passe vraiment bien.
    La guerre entre skieur et snowboarder maintenant c'est pour se charrier rien de plus, ça fait rire.
    Restez tranquille

    RépondreSupprimer