mardi 26 octobre 2010

Rock on snowboard tour, le report


Une chose est sûre, le ROST version 2 alpes, reste incontournable en cette période automnale. Il y a bien quelques glaciers ouverts ailleurs, mais rien est mieux que d'essayer de courtiser de la demoiselle et boire à l'oeil aux Deux Alpes. La nouvelle mode est au boycottage de cet evenement, du type ancien forum français, triple XM.
Enfin bref, ce qui est certain c'est que le Rock On ne ressemble pas au mondial, la grosse difference, réside dans l'organisation, où tout semble assez bien structuré, où le snowboard est bien mis en évidence, un bon point pour Like That. (oui bon faut bien suçer pour avoir encore les accreds l'année prochaine).
Commençons le résumé dans l'ordre.

Vendredi :
Grand soleil sur la station, il fait relativement bon, pas de neige sur les sommets, on espère au moins que la qualité de la bière et des probitches seront au rendez-vous.

Il fait nuit, ça pèle, on va à la soirée SnowSurf/Ride au Smithy's . A notre arrivé, c'est pas la grande foule, mais idéal pour discuter avec les riders sans nouvelles depuis l'hiver dernier, histoire de gratter quelques stuffs et se montrer un peu, on est jamais à l'abri d'avoir une part friend hein. Puis, Une heure plus tard le flou et la foule arrivent enfin avec le bière-pong, qui séduira toutes les personnes qui rident SOLO.
Chemin obligatoire après le Smithy's, L'Avalanche Club, avec ses videurs et ses vestiaires obligatoires, sensation étrange de se retrouver en ville plutôt qu'en montagne, mais ceci ne freine personne et le club est vite plein, les clients également.
Fin de soirée, début de journée.

Samedi :
Réveil facile pour l'équipe de TSJ, puisque nous sommes restés sobre, calepin à la main afin de fournir ce report pour le moins, sérieux.
Il fait relativement clair sur le glacier mais le manque de neige se fait ressentir, décidément l'organisation est vraiment nulle.
Les stands de tests sont ouverts et chacun peut essayer les boards gratuitement. Le concept n'est pas nouveau, vous le connaissez, on va pas l'expliquer. Mais faut bien en parler.
Concernant le park, quarante-trois fois n'est pas coutume, le TK tombe en panne tout le temps. Toutes les 3 minutes 30 pour être précis. La DAL a vraiment faim, et gratte quelques centimes comme elle peut. Mentionnons tout de même le nombre impressionnant de skieurs, l'occasion de revoir des teeshirts longs et des hoodies 4XL sans manches. C'est un peu comme le revival 90 diffusé sur TF1 cet été. Grosse déception de la zone jib, c'est toujours la même sauce, box trop longues, shapées sans grande inspiration, puis mettre une plaque de glace devant chaque entrée, c'est vraiment pd.
Le contest proposé par Protest et SnowSurf est un petit succès, l'organisation beaucoup moins, mais c'est une première. Apporter un stylo c'est trop demandé. Souhaitons que sur les prochaines étapes, ce soit moins le bordel.
En tout cas, un certain nombre de riders étaient présent afin de décrocher les 250€ (oui on est en France et on est pauvre, ou alors c'est SnowSurf qui aurait des difficultées ?).
Malgré la longueur du contest, on assiste à quelques surprises de taille, avec l'élimination de petits gars techniques avec des tricks simples, comme quoi, pas besoin d'être compet pour gagner. Proclamé grand champion par le juge Aymeric Tonin, Antoine Baduel l'emporte d'une courte tête face à Robin Remond. Les serrages de mains entre les organisateurs et Bonduel la veille, expliquent surement bien des choses...
Pendant ce temps au pied de la station, devant l'office, se déroulait gratuitement des courts d'initiations pour les kids, sur une aire improvisée, avec de la neige importée. Mention spéciale pour cette belle initiative.
Le soir même aux Bleuets, on passe la tape des Py-At, on loupe la vidéo des riders trop serieux d'Harakiri. Mais on assiste au contest de guitare aérienne lui même suivis de la sortie des lycées dans l'Avalanche, où apparemment il fallait porter un calbut' fluo et des pecs bien gonflés pour être mode. Le reste de la soirée fût aussi smoggy que le glacier le lendemain matin. Donc on préfère s'arrêter là niveau détails.

Dimanche :
Neige, pluie, vent, voiture, maison... Impossible de broder plus. Une petite demi molle pour tout le monde sur le trajet du retour. L'happy ending ce sera surement pour l'année prochaine. D'ailleurs les copains on s'appelle début octobre pour prendre un appart ensemble, hein ? Ça va être géant. J'ai hâte. Bisous bisous.

2 commentaires:

  1. oh putain, il y en a qui vont postuler chez agoride là.
    meme pas de lien vers la vidéo shred??

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens quant même à préciser que les riders les + motivés sont montés le dimanche. Tout de même 1200 forfaits vendus et des journalistes de France 3 au pied de guerre. Bizarrement personne de la press snowboard... On a profité d'une petite febêtre de beau temps de 12H30 à 14H30 et personne au pioches donc c'était plutôt agréable. Merci au Rock On et aux marques qui ont du bien se peler le cul sur leurs stands !!!

    RépondreSupprimer