vendredi 29 octobre 2010

le freestyle.ch, un mois après

Bon, on a envoyé une stagiaire à Zurich il y a plus d'un mois pour le freestyle.ch, et comme elle est complètement nulle, on ne peut publier son texte que maintenant. Autant vous dire qu'elle est déjà virée cette abrutie, et ça nous apprendra à déleguer des tâches à des meufs.
Voilà son texte que j'ai du modifié parce qu'en plus elle a écrit un truc pourri, on garantit rien.

L'Harterei, plein à craquer de jeunes en manque de sensations fortes (légende ©TF1)



C’est dans la charmante ville de Zürich qu’il fallait être le weekend du 25 septembre, pour fêter, soit disant, le début d’une saison qui n’en finit jamais !
Et pour ce qui est de la fête, nos amis suisses allemands s’y connaissent ! Nous y reviendrons plus tard, car évidemment, nous y étions pour le snowboard avant tout !
Malgrès les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Landiwiese, les animations ont été maintenues (à l’exeption d’une épreuve de FMX à notre grand regret) pour le grand plaisirs des quelques 28 000 fans venus de toute l’Europe.
Le terrain des joueurs de snowboard avant le match
On retrouvait sur le big air les champions du moment pour une competition de style sans pitié. A la fin de la première journée on a pu retrouvé le finlandais Peetu en tête de liste, Ipod en seconde place et Sebastien Toutant en troisieme position. (ndlr : forcément, un mois après ça n'a plus beaucoup d'intérêt pour vous...)
Le terrain. Angle opposé.
Mais le lendemain après midi, devançant Sebastien Toutant et Peetu Piiroinen, c'est le norvégien Gjermund Bråten, illustre inconnu de son état, qui a remporté la compétition grâce à un sublime double cork 1260. Merveilleux. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
En dehors de la gadoue, des acrobaties, et des stands de hot dogs, les marques avaient monté leurs stands de shoot à l’hélium, de casse-dédi, de lancé de headbands fluos pour PZK etc. On a même eu droit à un combat de nains de playstation sur grand écrant. Un grand moment.
Le samedi soir, c’est le freeski qui était à l’honneur, Tom Wallish élu par le public lors de la crossover.champ. (ndlr : mais ON S'EN BRANLE complètement du nom du skieur de merde.). Cali P nous a aussi gratifié d’un bon ridim bien d’chez lui, qui aura fait plaisir à la foule d'adolescents fluokids-talltees-skieurs-casquettes-visières-plates. Pas nous, on s'est barrés.
La boue
Après avoir engloutis quelques shnizels et autres bières de pays, la tradition nous a portée vers l’Harterei, pour l’afterburner party, lieu de haute débauche et coeur de l'évènement s'il en est. Où tous pouvions enfin nous exprimer sans qu’il soit question de snow, de ski, de FMX ou encore de skate. Les frontières entre ces mondes sont tombées. Comme les frontières des pays, aucune barrières de la langue. C'était un peu le repas de famille annuel de la grande famille de la glisse.
Journalisme total
Et voilà, c'est fini. On espère franchement y retourner l'année prochaine parce que c'est bien mine de rien!

1 commentaire:

  1. On peut pas avoir une photo de la stagiaire plutôt qu'un mec qui pionce sur un banc ? Parce qu'on sait tous comment on les choisi les stagiaires...

    RépondreSupprimer