J'aurai bien fait un long énoncé sur l'intérêt de la révolution d'Octobre, mais un lien wiki fait aussi bien le boulot, surtout avec la grosse bibliographie qu'il y a en bas de page et qui te permettra d'être incollable lors des fêtes familiales de fin d'année, quand ton grand oncle communiste t'en parlera la larme à l'oeil.
Bref, je reviens à nos moutons: l'intérêt du mois d'octobre pour le snow. Alors que, comme t'as pu t'en rendre compte, jusqu'ici, ce mois ne servait à rien si ce n'est à chanter l'internationale, il est désormais le mois du gros event tout public qu'est The Reels, qui est avant tout une grosse, grosse, réussite.
Sans faire le tour de tous les acteurs qui se la sont donnés pour que ça marche (et qui sont surement pour le cumul des mandats vu le nombre de casquettes qu'ils portent), il faut dire qu'ils ont réussis quelque chose de vraiment cool pour cette seconde édition. C'est simple, pour un festival de Cannes du snowboard, il y avait tout: des pro-riders à sucer (en anglais), des producteurs de l'industrie bien sapés pour squatter les coins VIP, une foule de pratiquants et surtout des films qui défoncent -plus ou moins, et qui se conjuguent parfaitement aux grosses soirées organisées pour l'occas'.
C'est déjà pas mal pour un début de mois d'octobre, non?
Mais c'est pas fini, parce qu'il reste Enjoy The Glacier (dont vous pouvez checker la vidéo de l'année dernière ici) qui se déroule pendant la fin de semaine, le 26 et le 27 octobre.
Et du coup, le programme ici est simple: rider un glacier jusqu'à 15h pour pas trop chère (contrairement au prix habituel), et profiter des grosses soirées de l'Avalanche. En plus, il est toujours possible de tester des boards, voire même de les voler.
C'est bon, vous avez réussi à tout lire?
Alors on vous propose un petit remontant de ce que vous ne verrez jamais dans un évènement de snowboard:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire