dimanche 12 septembre 2010

SKG + Goldmoon

Personne n'est passé à coté des dernières news de ce weekend, deux vidéos de snowboard tant attendu ont vu le jour, on a apreçu des files d'attente plus grande que celle de Twilight pour ces deux évenements majeurs.
Nous commencerons par la petite nouveauté de ce grand cru 2010, la Goldmoon.
Ce petit bijou est tout droit tiré d'un tutoriel de montage vidéo, c'est un peu du Mike Benson, version Movie Maker, ça use de l'old age à outrance et de la sur-exposition sans limite. Quand au tricks, le niveau est plutot satisfaisant, même s'il manque d'un vrai filming.
On y retrouve les eternels snowboarders qui utilise le terme" Chui Schna" comme grosse excuse de pas replaquer un front 1 in front 1 out, mais bon ça marche, et on y croit.
Ca commence avec la part de golden, qui parait être la plus sérieuse du film, puis plus les minutes passent puis ça devient vite une blague de bon goût. On y retrouve quasiment au complet le SKG dope crew avec l'éternel Fat come back de Perly, Founch et ses backflips, le petit jeune roux arrivé l'an passé dans la team aux faux afterbangs, le rider monégasque qui met la pression à Mikey Leblanc avec les gaps de kickers to flat, je demande Mr Menisque, et j'en passe.
C'est avec une bonne critique que nous finirons cette review, car malgré tout, on en redemande, et c'est avec gourmandise que l'on regarde ces snowboarders tout le monde s'amuser à leur vacances à la neige.



Puis quelques minutes après la sortie de cette dernière, la "Get schna or die tryin" apparait, sous nos yeux emerveillés. 10 ans déjà, et comme une fois n'est pas coutume, la bande son est toujours tout droit sortie de la BO du mariage de ton beau-frère. On y retrouve beaucoup de tricks de la Goldmoon, mais cette fois ci, le montage est digne d'un des premiers George Lucas.
Que dire de plus à part que cette video met de bonne humeur, où l'on pense d'abord qu'il s'agit de B-shots, puis non c'est bien leurs plus gros tricks en fait. Et c'est qu'il voyage les petits, d'Avo, en passant par Vars, pour finir le jour de la fermeture à Bear mountain.



Mais ces deux "prods" ont cette grosse tendence à mettre à jour leur bébés bien avant la sortie des grosses prods, histoire de pas être trop ridicule face à une "9191" ou encore la "Bon voyage".

Même si nous sommes de vieux trashers, nous retirons 2 secondes notre masque et leurs souhaitons une bonne saison afin de pouvoir jouir d'un nouvel opus l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire